Présentation du projet

Solidarité et Développement Océan Indien envisage de créer un institut professionnelle axé sur les métiers de l’hôtellerie, la restauration, les services en chambre, l’accueil client, la gestion.
L’archipel des Comores présente un potentiel de développement touristique immense. Ce secteur se hisse parmi les premiers rangs en termes de création d’emplois et notre objectif est de proposer justement des formations en adéquation avec le développement des Comores.
Devant le manque de personnel qualifié, les entreprises du secteur présent et avenir puisque la volonté des Comores souhaite devenir une destination touristique de qualité dans l’Océan Indien.

L’objectif

Former chaque année environ ±100 jeunes femmes et hommes dans les principaux métiers de l’hôtellerie.
Il faut noter que le Ministère comorien de l’Emploi et de la Formation professionnelle estime les besoins annuels du secteur à 120 emplois par an.
La réussite du projet est donc basée essentiellement sur la forte demande en formations qualifiantes, inexistantes dans ces secteurs.
Notre projet est également en phase avec les objectifs de l’État Comorien en termes d’éducation et de formation.

Le fonctionnement

Pour un fonctionnement efficace de l’institut, nous travaillerons en partenariat avec des partenaires basés à La Réunion. Ils nous apporteront leurs concours pédagogiques et de gestion de l’institut.